Les origines du scottish terrier

Publié le par ma vie de chien

Et si nous parlions de moi, waouuuuu cela m’intéresse fortement

 

Je viens des Highlands, (oui comme dans le film avec Christophe Lambert  , vous savez highlander) je m’égare


On ignore précisément mon histoire originelle, celle de ma race. On raconte, en Ecosse, que la scottish courait déjà dans la lande de cette belle île sauvage avant l'arrivée des Romains. Un chien lui ressemblant beaucoup y vivait, mais il était plus grand. De là à prétendre que c'était lui, il y a plus qu'un loch et son monstre à franchir ... et on sombre dans la légende. Ce qui est certain, c'est qu'il fait partie des plus anciennes races de terriers écossais issues des hauts plateaux, les Highlands. scott-duex-sous-fond-blanc.gifscott-duex-sous-fond-blanc-copie-1.gif



Il était élevé comme un chien de travail pour chasser blaireaux, loutres ou lapins, mais surtout les renards qui pullulaient dans ces contrées rocailleuses, inaccessibles. Son épais pelage, imperméable à l’humidité, sa résistance, son courage à l'attaque et sa façon instinctive de sentir le gibier jusque dans les profondeurs du sol faisaient de lui un élément hors pair, je me reconnais bien là.

Le Terrier le plus connu d’Angleterre.

Son nom définitif lui a été donné à la fin du siècle dernier seulement. Jusqu'alors on le baptisait couramment Aberdeen-terriers. Ce spécialiste des terriers ayant acquis des manières plus "select», il fut présenté en exposition en 1868 à Craven, dans le comté d’York, quelques années avant la création du tout premier dub de scottish-terriers, en 1882.

 Durant les années suivantes, il allait devenir le terrier le plus populaire d'Angleterre

Publié dans INFO SUR LE SCOTTISH

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article