Les mures de Lucie

Publié le par ma vie de chien




Petits fruits sauvages de l’été

Petites mures rustiques

Fruits éphémères

Me rappelle ma mère

Enfant, ensemble, nous partions,

Mains dans la main

Sur le p’tit chemin du bonheur,

Notre trésor était ce petit fruit,

Qui s’écrasait parfois dans ma main d’enfant maladroite !

Aujourd’hui Lucie

C’est toi, qui découvre dans ce pot de porcelaine

Ce que l’été offre de plus beau,

Avec ta patte de velours, tu peux caresser

Le fruit !

Ne sois pas brute, tu vas l’abîmer !

Petit fruit sauvage de l’été

Que mon enfance a adopté

Je vais te déguster !

Car tu te fais si longtemps désirer !

IBW simon mum






































Publié dans LES PETITS MOTS JOLIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article