Lait en poudre frelaté en Chine: les animaux malades aussi

Publié le par ma vie de chien

 

Les Amis, regardez bien la composition des croquettes de vos compagnons, la majorité de notre nourriture, vient de Chine, bonne lecture.

Simon le Scott

Trois animaux d'un zoo en Chine, un lionceau et deux orangs-outans nourris au lait en poudre à l'origine d'un scandale sanitaire dans le pays, souffrent de petits calculs rénaux et sont examinés par des vétérinaires, a annoncé vendredi la presse officielle.

Un lionceau de trois mois du zoo proche de la ville de Hangzhou (est) et deux orangs-outans de 15 mois et trois ans souffrent d'un début de calculs rénaux, a annoncé le Beijing Morning Post.

Les gardiens du zoo les ont nourris avec du lait Sanlu, par lequel est arrivé en Chine le scandale de la contamination à la mélamine qui a tué quatre nourrissons, selon le journal. Plus de 50.000 autres enfants, souffrant de calculs rénaux après avoir consommé du lait en poudre contaminé ont dû être soignés.

La crise du lait frelaté a pris une grande ampleur en Chine depuis la mi-septembre et de nombreux pays ont cessé leurs importations de produits laitiers chinois.

Le lait Sanlu a commencé à être donné aux animaux du zoo il y a deux ans, précise le Beijing Morning Post et des analyses ont permis de déceler un début de calculs chez les trois animaux.

"Le cristal rénal en est au début et n'est pas plus grand qu'une pointe de stylo", a déclaré un vétérinaire cité par le journal.

Le zoo doit procéder à des tests sur tous ses animaux qui ont absorbé du lait en poudre.

 

 

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article