PETA L'ASSOCIATION monte au créneau

Publié le par ma vie de chien



Alors que vient de s'achever le Semaine de la mode à Paris et qu'approchent les rigueurs de l'hiver, la chanteuse Eve Angeli monte pour la seconde fois au créneau pour dénoncer l'industrie de la fourrure à travers une nouvelle campagne d'affichage choc lancée samedi pour People for ethical treatment of animals (PeTA).

"Voici ce qui reste de votre manteau en fourrure", dit le slogan de la campagne où l'on voit la chanteuse et vedette de télé-réalité, tenant à bout de bras le cadavre d'un renard écorché.

Dénonçant les animaux des "fermes à fourrure" où les animaux d'élevage tués par empoisonnement, électrocution rectale ou brisement de la nuque, cette nouvelle campagne dénonce plus particulièrement l'industrie de la fourrure en Chine, pays où PeTA a enregistré en caméra cachée des images -souvent insoutenables- où l'on voit par exemple des animaux à fourrure frappés au sol et dépecés vivants. La Chine est devenu le premier pays exportateur mondial de fourrure.

"Quand j'ai vu ces images, elles m'ont traumatisée, vraiment heurtée. J'ai pensé que poser pour cette campagne pouvait aider à lutter contre ce commerce infâme, fait de violence et de sang", explique Eve Angeli, dont le mari et photographe Michel Rostaing est l'auteur des deux clichés de la campagne.

Forte de quelque 600.000 adhérents dans le monde, PeTA compte parmi ses membres honoraires et sympathisants des célébrités telles que Paul McCartney, son ex-épouse Heather Mills, Pamela Anderson, les chanteurs Chryssie Hynde (The Pretenders), Pink, Sophie Ellis-Bextor, Shirley Manson (Garbage), Morrissey, ou encore les acteurs Joaquin Phoenix et Alyssa Milano.

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article