Bénévoles comme...caresseuses

Publié le par ma vie de chien



Avis aux amis des animaux, la SPA helvétique engage des bénévoles comme...caresseuses de chats! C'est en tout cas l'activité exercée au refuge de Lully dans le canton de Fribourg par Marinette Jaquier.

"Ce n'est que du bonheur", assure l'intéressée qui témoignait lundi sur une pleine page dans le quotidien "La Liberté", confessant que ces séances lui font autant de bien qu'à l'animal.

"Je vois dans leur regard que je les rends heureux. Je n'ai jamais assez de mains pour eux!". Sexagénaire, Marinette se rend deux fois par semaine au moins à la Société de protection des animaux pour caresser des chats de 14h15 à 18h00.

Au départ, elle pensait s'engager auprès de la SPA pour promener des chiens ou nettoyer des cages, afin de s'occuper après la mort de son mari. Mais ces tâches étaient déjà attribuées. Qu'à cela ne tienne, elle deviendra caresseuse de chats. Aujourd'hui, Marinette est contente: les caresses font plaisir aux chats et ce contact lui permet en même temps d'apaiser le chagrin né de la disparition de son époux.

Cette activité bénévole est-elle unique en Suisse? Marinette l'ignore, mais précise que deux personnes la pratiquent à Lully. "Caresseuse pour chats, je sais que ça fait sourire, mais je m'en fiche!", assène-t-elle.

Publié dans COUP DE PATTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article