Les petits Anglais envoient l'agneau Marcus à l'abattoir

Publié le par ma vie de chien

Depuis sa naissance, il y a six mois, Marcus était élevé par les enfants de l'école primaire de Lydd, dans le Kent. Et ce sont ces mêmes enfants qui l'ont envoyé à l'abattoir, provoquant la fureur des associations de défense des animaux.

Marcus était un agneau dont prenaient soin les écoliers dans le cadre d'un projet de "ferme éducative", dans cette ville du sud-est de l'Angleterre.

La décision ayant été prise d'acheter des cochons pour étoffer le cheptel, le conseil de l'école, composé d'enfants de six à onze ans, a voté par 13 voix contre une la vente de Marcus à la boucherie pour financer cette acquisition.

La sentence a été exécutée, a confirmé lundi le directeur de l'école.

Mais la tempête médiatique soulevée par cette décision - une célèbre émission télévisée s'est même saisie de l'affaire - a conduit l'administration de l'école à s'interroger sur la poursuite du projet de "ferme éducative". Pour que l'histoire ne recommence pas avec les cochons - qui ne sont toujours pas achetés. (Luke Baker, version française Guy Kerivel)

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
On dit toujours que les gamins entre eux sont vaches !!! mais je remarque que qu'il n'y a pas qu'entre eux !!!! Pour une fois les médias ont servi...
Répondre
T
Pas très chouette ce système !! Une ferme éducative est plus faite je pense pour démontrer aux enfants que les animaux doivent etre respectés et non que l'argent "appelle" l'argent !!!!Je trouve sa nul ! En plus je ne pense pas qu'a "6 ans" on puisse etre apte à prendre de telles décisions ???bisous bisous
Répondre
A
Qu'apprend-on à ces enfants ? L'enfant se prendrait-il, à l'exemple de ses ainés pour les maîtres du monde ? Quel cheminement insidueux a cheminé dans leurs petits cerveaux cruels ?
Répondre