cyclistes contre corrida

Publié le par ma vie de chien

 Des cyclistes amateurs anti-corrida vont rallier Paris à Chambéry, du 23 au 28 juin, pour un périple de 586 km parrainé par l'ancien champion Raymond Poulidor, signataire d'un manifeste pour l'abrogation des courses de taureaux.

Organisé par l'Association sportive des cyclistes de la route 66, L214 et la Fédération des luttes pour l'abolition des corridas (Flac), cet événement réunissant une dizaine de participants vise à "promouvoir l'éco mobilité, le sport de pleine nature", tout en "dénonçant la cruauté des arènes", a indiqué la Flac ce jeudi dans un communiqué.3570369219_3990f37c5d.jpg

La caravane "A vélo pour les taureaux" partira samedi de la place Saint-Michel à Paris à 11h30, près du parvis de Notre-Dame.

Durant six jours, les cyclistes parcourront une centaine de kilomètres par jour à la vitesse moyenne de 25 km/heure.

A chaque ville étape, Melun, Auxerre, Dijon, Mâcon et Bourg-en-Bresse et Chambéry, un stand de la Flac sera installé afin de recueillir des signatures pour le manifeste anti-corrida.

Participant et coordinateur de ce raid, Sylvain Perret espère "convaincre la ville de Chambéry de se déclarer ville anti-corrida et amie des animaux".

"A notre arrivée, le 28 juin, avec le philosophe savoyard Yves Paccalet, nous demanderons à être reçus par une délégation de la mairie de Chambéry car depuis 2010, notre association est en relation avec cette ville particulièrement sensible à la cause animale", a-t-il dit.

"Par la suite, nous demanderons à la préfecture de Savoie de présenter une motion afin de se déclarer "Ville anti-corrida et amie des animaux", a ajouté le sportif qui avait notamment gravi le sommet du Mont-Blanc en août 2011 pour y déployer une banderole "Corrida : honte au patrimoine".

 

Publié dans COUP DE PATTE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br />  <br /> <br /> <br /> Je n'aime pas la corrida  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bises. Dani<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> anti corrida!!comment peut on aimer cette horreur?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> En voila une bonne initiative !perso je vais tous les jours au boulot à velo,mais je ne  pourrais pas couvrir une tel distance avec mon velo hollandais (hihi!)moi non plu je deteste la<br /> corrida,c est brutal et stupide !de toute facon des types qui mettent des collants et des ponpons dans une arene sont ridicules et je me marre quand ils se font embrocher (ca m arrive d etre<br /> cruel !).bisettes à vous les amis !<br />
Répondre
F
<br /> bonne initiative, et voilà pourquoi alors que c'est un beau pays je n'y vais jamais en espagne à cause de la corrida et du sort réservé aussi aux lévriers de course... bisous<br />
Répondre