La chaîne ITV condamnée après la mort d'un rat dans une émission

Publié le par ma vie de chien

La preuve que la télé est vraiment débile
DODO-SIMON-NOIR-ET-BLANC.jpg

La justice australienne a infligé lundi une amende à la chaîne britannique ITV après la mort d'un rat, tué puis mangé par des participants, dans son émission de télé-réalité "Je suis une célébrité... Sortez-moi de là".

La procédure a fait suite à une plainte de la RSCPA, la société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux, consécutive à la diffusion d'un épisode tourné en Australie, dans lequel le chef italien Gino D'Acampo et l'acteur britannique Stuart Manning tuent et cuisinent le rat pour leur repas. La justice avait inculpé les deux hommes en décembre mais selon Sky News, la chaîne ITV a reconnu que la production avait donné son accord pour tuer le rongeur et a plaidé coupable de cruauté animale.

Le rat avait mis une minute et demie à mourir après avoir été poignardé au couteau, ce que le tribunal a qualifié de souffrance superflue. Un porte-parole d'ITV a présenté les excuses de la chaîne, condamnée à 3.000 dollars australiens (1.900 euros) d'amende et 2.500 pour remboursement des frais de procédure.

Les candidats de l''émission "Je suis une célébrité... sortez-moi de là" s'affrontent lors de défis qui mettent leur estomac à rude épreuve. D'Acampo a remporté la dernière édition. (Belinda Goldsmith et Mike Collett-White, version française Grégory Blachier)

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Scott a bien raison de trouver ce genre de pratiques débiles et cruelles. Je suis heureuse qu'elles aient été sanctionnées.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Article intéressant<br /> Merci pour ce partage<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Article intéressant<br /> Merci pour ce partage<br /> Bizzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre