Ma journée ne fût pas de tout repos !

Publié le par ma vie de chien

5-002simon-return.jpg
Bonsoir vous tous,

Ma journée ne fût pas de tout repos !

Au petit matin, avec mon papa, nous avons pris la voiture !

Pas dans la direction habituelle

Pas dans la rue de mamie, non dans cette rue ou

Mon flair qui ne se trompe jamais !

Capte l’odeur du stress, en sortant de la voiture mon corps, tremblait

Le froid pénétrait mon être !

En entrant dans la salle que je connais trop ces derniers temps !

J’ai bien compris, que ma journée était consacrée à une pléiade d’examens, toutes les 3 heures, analyse de sang, une échographie ! Et retour dans une petite cage, couleur argent !

Spacieuse, je dois dire, mais, inhospitalière

J’étais juste apaisé par mon petit coussin et mon Babar, mis dans cette dernière pour

Que je pense que j’étais chez moi, un leurre, mais je n’étais pas dupe, même si l’odeur familière du coussin et de mon jouet fétiche était d’un grand réconfort !

A 18h30 enfin, sa voix au secrétariat, debout sur mes 4 patoches, impatient, l’œil brillant !

Mon impatience grandissante ! vite rassasiée par sa présence, maman était là,

Dans ses bras, ma joie était immense !

Pendant qu’elle remplissait quelques documents, j’observais la porte, en imaginant l’air frais de l’extérieur, la voiture et mon retour !

Voila je suis à la maison, je sais dans mon for intérieur que je vais devoir y retourner bientôt !

Le vétérinaire a dit à maman, nous sommes sur une piste sérieuse le syndrome de cushing.

Maman ne dit rien, mais je reconnais le trouble qui l’habite !

Depuis ma naissance j’ai toujours été un peu patraque, et en faisant la somme de mes symptômes, comme un puzzle dont les morceaux sont lies les uns aux autres,

La déduction de ce syndrome est une piste hélas fiable !

Mais je vais faire de mon mieux, pour me soigner et vivre, je ne sais combien de temps car personne ne connait son compte à rebours, même si le mien est entaché par ce syndrome !

Bien à vous les amis !

Des lechettes !

Simon le Scott

Publié dans LES PETITS MOTS JOLIS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Qu'est  ce que c'est le syndrome de cushing ?<br /> J'espère que ce n'est pas trop grave ?<br /> Bisous et caresse à Simon. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> BONSOIR MAMY ARIANE, la maladie de cushing est du a un exces de  sécrétion surrénalienne, bref  le petit foie de simon fabrique du cortisol, comme la cortisone c'est ca qui a abîmé ce<br /> dernier, les veterinaires parlent de traitement a vie bien sur, de radiotherapie, ou de chirurgie s'il y a une tumeur sur les glandes surrénales, les analyses sont expediees a nantes il faut<br /> attendre encore 10 jours pour savoir ce que nous allons faire mais nosu avons avancé d'un pas nous connaissons la maladie de mon petit simon:<br /> des bises<br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Se lever et voir ce ciel gris et apprendre que notre petit Simon à certainement une maladie compliquée c'est pas tres joyeux, je suis allée sur le net pour voir un peu ce<br /> symdrome, l'humain aussi peut l'avoir, c'est une maladie rare ? Enfin, ce que je souhaite c'est qu'il ne souffre pas trop....je lui fais pleins de gros bisous mais aussi a Rosy et petit minou et<br /> bien sur pense bien aux parents une forte pensée et beaucoup de courage... Gros bisous Soe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Chere Soe<br /> merci pou ton message reconfortant, oui ici aussi du gris , de la pluie, du vent, mais mon petit poilu a joué ce matin, c'etait une grande joie, apres il dort, il dort beaucoup il parait que c'est<br /> a cause dela maladie, mais je vais bien le soigner c'est promis! des bisous a toi micka sans oublier l'adorable reglisse<br /> <br /> <br />
A
<br /> Une journée bien éprouvante, monpauvre petit Simon. Et tu as été très courageux !<br /> Je pense qu'avec des soinq attentifs tu pourras encore profiter pleinement longtemps encore de l'amour que te porte la Maîtresse<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> tu vois Armide, nouos faisons attention à nos toutous, comme toi avec pistol et ils ont des miseres c'est tres injuste, mais je vais bien le soigner et tant pis si le traitement est lourd<br /> financierement, je prefere faire des heures sup et soigner mon petit poilu<br /> des bises douces, ah les 1er et 2 mars je suis à paris au salon de l'agriculture!<br /> simon mum<br /> <br /> <br />
Z
<br /> Alors mon petit Simon, encore des misères aujourd'hui...........!!!!!!<br /> Prodite de tes maîtres et de Rose-Larie<br /> De grosses et douves caresses<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> argh! dur nouvelle...courage et tu vas vivre encore longtemps!!<br /> bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre