Bonaly veut parler au président

Publié le par ma vie de chien

Corrida : Surya BONALY, prête à rencontrer
Nicolas SARKOZY le 15 ou le 16 août, à Boston
 
 
 
 
Dans une lettre adressée à Nicolas SARKOZY, Président de la République, la championne de patinage artistique, Surya BONALY fait savoir au chef de l’Etat qu’elle serait disponible le 15 ou le 16 août pour évoquer avec lui le dossier « corrida ».
 
En effet, la championne olympique, aux côtés de la Société Protectrice des Animaux (SPA) de People for the Ethical Treatment of Animals (PETA) et des associations anti-corrida (ALLIANCE ANTICORRIDA, CRAC, FLAC), demande au Président de la République d’interdire l’accès aux arènes aux mineurs de moins de 15 ans.
 
« Mon propos est avant tout de vous convaincre, au moins, que la corrida n’est pas un spectacle pour les enfants : le père que vous êtes devrait être sensible à cette demande de soustraire les plus jeunes à la violence de ce spectacle sanglant (…) nous souhaitons obtenir du Gouvernement qu’il assume sa responsabilité de protection de la jeunesse en interdisant l’accès aux arènes aux moins de 15 ans », déclare Surya BONALY dans une lettre faxée ce jour.
 
Vivant à Las Vegas, Surya BONALY est prête à se déplacer jusqu’à Boston « sur un terrain neutre , qui n’est pas sous le coup d’une prétendue tradition tauromachique », dit elle.
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article