laver son chien

Publié le par ma vie de chien

Aieeeeeeee, le bain, nous n’aimons pas trop ! mais c’est bon aussi pour notre santé, dois je rappeler à certains maîtres qu’il faut brosser, et laver son chien plus d’une fois par an, et ne pas le déposer chez un toiletteur comme une vieille chaussette quand il ne ressemble plus à rien faute de soins !

 
Alors quelques conseils :
 
Le bain permet à votre chien de se débarrasser à la fois des poussières, et de problèmes de peaux divers. Que celui-ci vive à l'intérieur ou à l'extérieur de votre maison, ce rituel est nécessaire tant pour son hygiène que pour la vôtre.
 
Avant de plonger votre toutou dans la baignoire !
 
 démêler les poils et retirer les poils morts. Certaines races, malgré différents lavages, gardent leur odeur naturelle. Dans ce cas, n'insistez pas. Les chiens dits "rustiques", comme les chiens de bergeret les scottishs, enfin moi ! n'ont pas la même hygiène que d'autres. A noter également que certaines races à poils courts, comme le beauceron, n'ont guère besoin de plus d'un bain chaque année. Un lavage trop fréquent peut en outre occasionner une perte de sébum, ce film lipidique qui protège la peau.
 
Si votre chien a des problèmes de peau, demander conseil à votre vétérinaire !
Et ATTENTION, ne jamais laver son chien avec un shampoing pour humain !
 
 

Publié dans LE CHIEN

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article