Genevieve de Fontenay et alliance anti corrida

Publié le par ma vie de chien

Geneviève de Fontenay, présidente du Comité Miss France et membre d’honneur de l'Alliance Anticorrida, vient d’écrire à Nicolas Sarkozy et à Rachida Dati pour les alerter sur le « risque imposé au petit Michelito (Michel Lagravère) jeune torero de 11 ans, qui se produit depuis le 5 juillet en France ».

 

Précisant que le père de l’enfant l’a exilé au Mexique, car là-bas aucune loi n’existe pour protéger la jeunesse, elle en appelle à l’intervention rapide du Président de la République et de la ministre de la Justice pour « faire respecter nos lois sur le territoire français et protéger l’enfant de l’inconséquence de ses parents. »

 

Faisant valoir « l’urgence de la situation et les pressions qui sont très fortes dans les régions taurines » (les parents de Michelito devraient le produire ce week-end à Eauze, les 30 et 31 juillet à Hagetmau, le 2 août à Fontvieille et le 29 août à Rion-des landes) la « patronne » des miss France rappelle qu’à Nîmes, en 1996 et 1997, la justice avait interdit les prestations de deux enfants toreros de 12 et 15 ans à la demande de l’Alliance Anticorrida.

 

 

« Aujourd’hui, nous sommes une nouvelle fois confrontés au problème des enfants dans les arènes, qu’ils soient acteurs ou spectateurs. Est-il moralement admissible qu’ils puissent être ainsi exposés à la banalisation de la cruauté ? » poursuit-elle. « Allons-nous devoir attendre l’accident pour réagir ? » martèle Geneviève de Fontenay.

 

Elle profite également de cette lettre ouverte pour rappeler au chef de l’Etat sa promesse faite l’été dernier à l’Alliance Anticorrida d’une possible d’interdiction de l’accès des arènes aux moins de 15 ans à laquelle aucune réponse n’a encore été donnée…

 

En concluant : « Le devoir de la justice française est de protéger la jeunesse et faire respecter les lois sur notre territoire ! ».

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article