Cannes la lionne de la discorde

Publié le par ma vie de chien




La lionne de la discorde - La mise en scène d'une lionne en cage et d'une ménagerie de cirque à l'extérieur du VIP Room, l'une des discothèques les plus courues durant le festival de Cannes, a provoqué vendredi l'indignation de la Société protectrice des animaux qui exprime son "incompréhension" et sa "colère face à l?utilisation d?animaux vivants pour l?organisation de tels événements".

L'établissement dirigé par Jean Roch a conçu pour la quinzaine une animation présentant des animaux, dont une lionne, dans le cadre d'une thématique sur le cirque. Mais selon l'établissement, la lionne n'est pas "parquée dans 8 m2 au milieu de la boîte de nuit" comme le dit la SPA, mais à l'extérieur de l'établissement.

"Les animaux sont sur une terrasse face à la mer. Il n'y a pas de musique. C'est un espace +lounge+ pour se détendre, personne ne peut les toucher. Leur dresseur s'occupe d'eux et la lionne est dans une cage circulaire de la taille d'une piste de cirque", a expliqué à l'AFP un porte-parole de l'établissement affirmant avoir eu l'aval de la commission de sécurité et la visite de représentants de la fondation Brigitte Bardot.

La polémique pourrait repartir samedi: un nouveau palace cannois, le "1835 White Palm" a annoncé la présence d'un éléphant sur la Croisette pour un "cortège fantastique et bestiaire".

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article