SPA PORTES OUVERTES

Publié le par ma vie de chien

 


La Société
protectrice des animaux (SPA) organise ce week-end des journées "Portes ouvertes" dans ses 57 refuges, soulignant qu'en période de crise elle doit faire face à un afflux d'animaux.

"La crise peut être un prétexte à l'abandon, l'animal est vu comme un consommateur de trop", indique à l'AFP Virginie Pocq Saint-Jean, présidente de la SPA.

Car "s'occuper d'un animal demande du temps, de l'argent et un véritable engagement", rappelle-t-elle, précisant que "le poste budgétaire le plus important, c'est le poste vétérinaire". "C'est un grand motif d'abandon. On peut abandonner de vieux animaux", déplore-t-elle.

Pourtant, dans les animaleries, "les achats ne baissent pas. Là, on ne regarde pas à la dépense", fait-elle remarquer.

Avec ces journées portes ouvertes, la SPA souhaite mobiliser le public pour l'inciter à adopter un animal plutôt qu'à l'acheter.

 

Publié dans INFO PRATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
longue vie à tous ces adoptés... la SPA devrait faire une grosse campagne sur la stérilisation aussi, cela règlerait beaucoup de soucis... la réglementation sur les ventes d'animaux (et dons) devrait être appliquée aussi, cela responsabiliserait pas mal de monde... juste mon idée ;)
Répondre
M
Tout à fait pertinent et très vrai cet article ! les gens ne pensent pas lorsqu'ils entrent dans une animalerie que ce sont des animaux qui auront besoin d'amour, de soins, que cela apportera aussi des coûts justement pour veiller à leur santé et leur bonheur. Les animaleries attirent beaucoup l'attention c'est vrai car on les veut tous ces petits animaux qui sont sur place... à la maison c'est autre chose c'est la réalité et il faut prendre ses responsabilités. Et c'est là que bien des gens flanchent, malheureusement pour ces petits animaux. Bisous
Répondre