Un kangourou en fugue dans la campagne charentaise

Publié le par ma vie de chien

Un kangourou sautille depuis le début de la semaine dans la campagne charentaise, après s'être échappé de chez son propriétaire, un habitant de Genté parti en vacances, a-t-on appris samedi auprès de la société de chasse d'Angeac-Champagne.


"Lundi soir, des habitants d'Angeac m'ont téléphoné pour me dire qu'ils venaient de voir un kangourou sur le terrain de loisirs. Quand je suis arrivé, j'ai pu l'approcher à environ 5-6 mètres, il n'est pas du tout sauvage", a raconté à l'AFP Roger Charriau, président de la société de chasse d'Angeac-Champagne.

L'animal, qui ferait environ 1,20 m, selon lui, serait ensuite parti se réfugier dans un champs de maïs, situé à proximité, avant d'en ressortir à la tombée de la nuit.

"Depuis, des gens l'ont vu notamment dans la commune voisine de Juillac-le-Coq", a indiqué M. Charriau, qui affirme avoir prévenu la gendarmerie, la Société protectrice des animaux ainsi que l'office national des forêts.

Ce kangourou, serait un wallaby, "gardé à demeure par un vétérinaire de Cognac domicilié à Genté", parti en vacances, selon Sud Ouest, qui a révélé l'histoire

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article