Chasse: une association réclame "une trêve de la chasse le dimanche"

Publié le par ma vie de chien

L'association pour la protection des animaux sauvages (ASPAS) a réclamé lundi, dans un communiqué, "une trêve de la chasse le dimanche pour la sécurité et un partage équitable de la nature", à quelques jours de l'ouverture de la saison 2009-2010.

Chaque année en France, la chasse provoque des dizaines d'accidents, dont un nombre bien trop élevé s'avère mortel, selon l'ASPAS qui considère la chasse comme "une activité dangereuse pour ses pratiquants et tous les autres usagers de la nature: promeneurs, vététistes, cavaliers, cueilleurs de champignons, naturalistes, kayakistes".

"Afin de réduire le nombre d'accidents tragiques", l'ASPAS demande "que la loi soit modifiée et que soit enfin instauré le dimanche sans chasse au niveau national". Selon elle, le dimanche est le jour où le plus d'usagers de la nature fréquentent les milieux naturels et ruraux et où l'on recense le plus grand nombre d'accidents de chasse.

Pierre Athanaze, le président de l'association a adressé vendredi une lettre ouverte au ministre de l'Ecologie, Jean-Louis Borloo, lui demandant un rendez-vous afin de lui remettre les 200.000 signatures de sa pétition pour l'arrêt de la chasse le dimanche.

La France est le seul pays européen où l'on chasse 7 jours sur 7, rappelle l'ASPAS dans son communiqué.

Publié dans NATURE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article