Brigitte Bardot prend la défense des dromadaires

Publié le par ma vie de chien


Brigitte Bardot prend la défense des dromadaires en Australie et s'est adressée au Premier ministre de ce pays pour lui demander de renoncer au massacre programmé de ces animaux, a annoncé sa fondation mercredi.

"Vos pratiques sont scandaleuses", s'indigne-t-elle dans cette lettre à M. Hon Kevin Rudd, dénonçant les "tirs programmés pour l'éradication de 6.000 dromadaires par hélicoptère dans l'état du territoire du Nord".

"Vous perpétuez vos erreurs sans cesse, après les lapins, les chevaux, maintenant les dromadaires! C'est scandaleux et indigne d'une nation comme l'Australie", estime-t-elle.

Les dromadaires ont été introduits dès le XIXe siècle en Australie comme bêtes de somme résistantes au désert afin de pouvoir transporter des charges dans les immenses étendues de l'outback (l'arrière-pays) australien.

Mais ils se sont tellement bien adaptés qu'ils se sont vite mis à pulluler, provoquant d'importants dégâts à la flore fragile d'Australie, le continent le plus sec au monde.

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il vaudrait peut-être mieux les rendre stériles, plutôt que de les exterminer, c'est monstrueux d'avoir attendu pour en arriver là.<br /> Bisous. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> je respecte ses combats, mais j'aimerai parfois qu'elle s'indigne pour des choses plus graves qu'elle feint de ne pas voir..<br /> sinon, c'est costaud un dromadaire !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Ah oui! les lapins aussi, c'est pas triste!!!!!!!!!j'avais vu un reportage sur leur prolifération.Et  maintenant les dromadaires ! c'est fou ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Elle est de tous les combats, notre Brigitte...<br /> Bizzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre