matin, le service juridique et la cellule anti-trafic de la SPA ont rencontré la direction du BonCoin.fr

Publié le par ma vie de chien

le 12 septembre 2012 - hier matin, le service juridique et la cellule anti-trafic de la SPA ont rencontré la direction du BonCoin.fr, dans le cadre d'une réunion destinée à trouver des solutions pour mieux encadrer les ventes d'animaux réalisées par petites annonces en ligne.

 

Lors de cet entretien, la SPA a particulièrement insisté sur le fait que les animaux, contrairement aux autres biens vendus sur la plateforme, sont des êtres vivants sensibles, et qu’à ce titre les annonces les concernant devaient bénéficier d’un régime distinct de celui des marchandises vendues sur le site.

La direction du BonCoin.fr a été sensibilisée au fait que le commerce des bêtes doit être envisagé différemment de celui des voitures ou des sacs à main. La SPA a fait quelques recommandations au BonCoin.fr, comme par exemple la création de sous catégories pour la rubrique Animaux, permettant d'adapter à l'espèce vendue les mentions légales obligatoires pour la publication de l'annonce. chat-umbrella-copie-2.gif

 

Cette mesure permettrait de lutter plus efficacement contre les trafics d'animaux et leur revente par des éleveurs se faisant passer pour des particuliers sur la plateforme.

 

Nos interlocuteurs ont prêté attention à nos demandes et nous ont promis de revenir vers nous après les avoir étudiées. Nous espérons que suite à l'examen de nos remontées, le BonCoin.fr accentuera son action de prévention envers ses utilisateurs et renforcera le processus de modération des petites annonces concernant les animaux qui sont, rappelons-le encore une fois, des êtres sensibles, et vivants.

Pour information, hier, on dénombrait 283.000 annonces relatives à des animaux sur le BonCoin.fr, dont 260.000 issues de particuliers (ou de prétendus particuliers).

Antoine Jouteau, le Directeur Marketing et Commercial du site, nous a indiqué que cette rubrique était celle qui mobilisait le plus ses équipes de modération, avec près d’une annonce sur deux refusée.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> un petit coucou chaud ! Réglisse attend l'heure de la promenade, nous partirons assez, car il fait un tout petit trop soleil, je pense que tu dois avoir le meme temps, bon WE à toute la petite<br /> famille Gros bisous Soe<br />
Répondre
A
<br /> Ne les achetons pas, adoptons les !<br />
Répondre
S
<br /> sur le bon coin les animaux sont des loisirs. N'importe qui peu mêttre n'importe quoi. Il est exigé pour les chiens (chats ??? ) de noté le n° de puce. Je connais une asso, qui ne sachant pas les<br /> n° de ses propres chiens, mets des chiffres au hazard, dans le style d'un puce.<br /> <br /> <br /> Moi (réveuse) je voudrais qu'il soit illégale de vendre un animal, que seul le don soit possible. Tous ceux qui font de la reproduction d'oiseaux, de chiens pour l'argent, arrèteraient. Ce serait<br /> bien.<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui je me dis que l'on peut rêver, aux pays bas, le groupe politique "respect animal" vient de decrocher des sièges au parlement. (un truc comme çà).<br />
Répondre
Z
<br /> Ce n'est pas dommage....Bises et bon jeudi. ZAZA<br />
Répondre
M
<br /> j espere qu'il y aura plus de serieux par la suite<br /> <br /> <br /> biz tous<br />
Répondre