Noël et le chat

Publié le par ma vie de chien


Faites attention aux bougies à proximité de votre sapin ainsi que des guirlandes électriques. Faites votre installation en fonction des habitudes et du comportement de votre félin préféré. Disposez les boules de Noël les plus fragiles hors de sa portée, il risque de fortement les endommager !

L'arrivée de Noël est également un événement pour votre chat. A la maison, son environnement va changer et votre félin va devoir s'adapter à l'arrivée de l'arbre de Noël et à la place accordée à la traditionnelle crèche. Pour le familiariser à ces inhabituels ornements, n'hésitez pas à faire participer votre chat à la décoration intérieure de votre appartement ou de votre maison...

Des jeux de Noël

Sapin, guirlandes, boules, bougies, rubans et autres artifices enchanteurs... Noël apporte son lot de décorations féeriques. Autant de jouets et de distractions qui constituent pour votre petit félin un nouvel espace de jeu. Si vous ne voulez pas que votre décoration de Noël soit revisitée par les jeux espiègles de votre chat, voici quelques conseils qui vous permettront de préserver votre intérieur pour des fêtes

réussies.

Si vous avez des guirlandes, des boules et du papier cadeau, votre chat aussi doit pouvoir en profiter ! Sacrifiez une de vos boules en le faisant jouer avec afin qu'il comprenne bien qu'elle lui appartient. Faites de même avec un petit bout de guirlande que vous laisserez pendre du sapin exclusivement pour lui. Quant au papier cadeau, confectionnez une boule avec laquelle il pourra jouer, cela lui fera oublier vos cadeaux pour la famille qu'il n'hésitera pas à ouvrir avant tout le monde...

Un cadeau pour votre félin

Un chat est très agile, vous pouvez le laisser rôder autour de la crèche, il sera prudent et il ne risque pas de casser vos santons. S'il sent que la place est trop à l'étroit pour lui, il ne s'y aventurera pas!

infos precieuses du site whiskas
pas.

Publié dans INFO PRATIQUE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> j'ai oublié car c'est assez vieux, mais avant Réglisse j'avais une grosse mèmère Lenka un malamute... Micka petit, avait mis accroché dans le sapin des boules en chocolat emballées dans du papier<br /> décoré, la nuit de noel, j'ai vraiment cru au pere noel, avec Micka on entendait un bruit pas possible au rez de chaussée, j'ai laissé Micka en haut, mais tu penses bien il croyait que c'était<br /> reellement le P N... il est descendu avec moi.... PAS du TOUT, c'était ma grosse doudouche, qui avait retourné le sapin et était en train d'engloutir les boules en chocolat avec le papier,<br /> j'ai pas de photos mais ca été un moment inoubliable....<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> il m'est arrivée deux petites catastrophes a cause des bougies !<br /> La premiere : j'étais a l'étage sur mon PC, sur ma table de salle a manger une bougie entourée d'orange séchée se consummait, mais l'écorce de l'orange s'est enflammée, la nappe a pris feu, encore<br /> heureux j'ai vite senti l'odeur, j'ai métrisé, mais la nappe foutu et la table aussi, c'est fois j'avais vraiment eu peur !.<br /> La seconde, j'avais fait une petite déco vers mon sapin sur le sol avec des bougies, Réglisse est passée trop pres pourtant j'avais fait attention, mais pas assez, elle s'est grillé le poil, elle a<br /> fait un bond de 100m ! maitrisé aussi, et pas de bobos...<br /> <br /> J'adore les bougies, j'en ai tout le temps d'allumées, mais je fais beaucoup plus attention......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> Pas de sapin, cette année.Il sera remplacé par mes compositions kitches à l'américaine.J'en ai une sous le coude, mais il me manque le grillage.....élément indispensable à la réalisation......<br /> Bises ma toute jeune et jolie!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Merci pour ces recommandations.<br /> Bonne soirée<br /> Bizzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ils sont tellement curieux qu'ils veulent tout voir, alors c'est vrai qu'il est bon de faire attention, pour qu'ils ne cassent rien.<br /> Ils adorent jouer avec les guirlandes et les boules et fureter  partout, c'est normal, ils veulent se rendre compte de ce qu'il y a de nouveau.<br /> Bisous Mamy Ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre