Super-niches pour chiens super-gâtés

Publié le par ma vie de chien

Pour ceux qui en ont les moyens, la mini-maison tout équipée est en passe de supplanter la traditionnelle niche en bois pour loger les compagnons à quatre pattes les plus bichonnés aux Etats-Unis. Une tendance qui n'est toutefois pas considérée du meilleur goût par nombre d'Américains face à la multiplication des saisies de logement du fait de la crise économique.

Les trois petits chiens de Tammy Kassis, une Américaine de 47 ans, se partagent une demeure d'environ 3,5m de haut avec tourelle, plafond voûté et télévision. Pour vivre confortablement toute l'année, ils disposent même du chauffage et de la climatisation.house-2.jpg

Tammy et son mari ont dépensé plus de 20.000 dollars (environ 14.800 euros) pour que cette niche de luxe soit assortie, jusque dans la décoration, à leur maison de Temecula (Californie). "Je recommencerais sans hésiter", s'est exclamée Mme Kassis. "J'y vis. J'y passe du temps avec eux. On y a fait du camping avec ma nièce et mon neveu".

Ces super-niches peuvent être excentriques et très coûteuses. On y trouve parfois une vraie plomberie, des lustres, des moulures de plafond, des placards, des peintures et des papiers peints de créateurs, des terrasses et des clôtures.

Tammy Kassis s'est adressée à Alan Mowrer, l'architecte des chiens les plus bichonnés au monde. M. Mowrer, PDG de la société "La petite maison" (en français, NDLR) à Denver dans le Colorado, travaille avec la décoratrice d'intérieur Michelle Pollak. Ils ont ensemble créé plus d'une vingtaine de maisons pour chien en dix ans, coûtant entre 5.000 et quelque 30.000 dollars (environ 3.700 à 22.000 euros).house.jpg

Les affaires marchaient bien jusqu'à l'an dernier, selon Michelle Pollak. "Nos clients n'étaient pas directement touchés (par la crise économique) mais, par respect pour leurs amis et collègues qui l'étaient, ils ont repoussé leurs achats à 2010", a-t-elle commenté. "Quand vos amis sont touchés par quelque chose d'aussi important, vous ne voulez pas jeter votre argent par les fenêtres".

Certains continuent à le faire. L'an passé, faisant grincer des dents, Paris Hilton a publié quelques-unes des photos de la mini-demeure à un étage qu'elle a dessiné et fait construire pour ses chiens, sur le modèle de sa propre maison. Pour ses trois chiens, le mannequin Rachel Hunter a demandé à Alan Mowrer de construire une maison de style "espagnol", avec parquet et grilles en fer forgé...

Ces petits édifices ne sont pas vraiment vus d'un bon oeil en ces temps de récession économique. Donald Gorbach, fondateur en 2006 de l'entreprise Doggie Mansions à Palm Beach (Floride), qui propose des super-niches entre 10.000 et 100.000 dollars (environ 7.400 à 74.000 euros), avoue avoir dû tout mettre entre parenthèses. "On a pensé que ce n'était pas la bonne période pour faire de la publicité pour des niches à 10.000 dollars alors que des gens perdent leur maison", dit-il.

Tammy Kassis a conscience de ces critiques. Selon elle, "la vie est une question de priorités et chacun à ses propres standards". Aussi, "je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour que mes animaux vivent heureux et en sécurité", a-t-elle ajouté.

 

pour visiter le site voici le lien

 

link 

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> Si javais les moyens, j' acheterais une maison pour Dallas avec SPA,sauna,piscine! Bien sur j en profiterait un peu!Ah ces Americains...<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne semaine!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> C'est super mignon et joli, mais cela me fait mal au coeur de voir ça alors qu'il y a tant de gens qui couchent dehors.<br /> <br /> <br />  On peut aimer les animaux sans tomber dans un tel étalement de  luxe, les chiens ne les aimeront pas plus pour ça.<br /> <br /> <br /> Bisous. Caresses aux scott. Mamy ariane.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je m'en vais voir cela! (et tant pis si ce n'est pas "économiquement correcte" !)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> ces petites maisons sont exceptionnelles, magnifiques, mais je crois qu'elles plaisent plutot aux richissimes maitres qu'aux petits toutous ! Evidemment quand on aime les animaux on ne regarde<br /> pas trop, mais la c'est exagéré, ou peut-être tout simplement pas dans nos moyens, bon je ne vais pas critiquer je préfère encore voir ca que les tortures... Si ces petites maisons viennent<br /> des US, je ne suis pas étonnée du tout, il existe aussi de vrais hopitaux pour animaux... En France, nous avons un wagon de retard, rien que pour certains soins apportés aux animaux comme la<br /> balnéo, qui est a ce qu'il parait formidable... Pour ma réglisse je préférerai une petite niche toute simple faite par mes soins... je craque tout de meme pour ces maisonnettes de poupée mais<br /> pour moi, vas tu en acheter une pour les petits ??? avec un intérieur tres british !!! Gros bisous....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Franchement je n'ai pas les moyens. Faire cohabiter le vétéran avec la jeune recrue n'est déjà pas une mince affaire. Farouk ne demandant qu'a jouer alors que le vieux Malin a passé l'âge. Alors<br /> tu parles d'un niche de luxe pour leur permettre de cohabiter.... Impensable. Bon samedi - Bizzzzzzzzzzzzzzzz - ZAZA<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre