Trois Français sur quatre sont attentifs aux conditions d'élevage

Publié le par ma vie de chien

Trois Français sur quatre sont attentifs aux conditions d'élevage des animaux, selon un sondage Ifop réalisé pour CIWF France, une association en faveur du bien-être animal et présente au Salon de l'agriculture, du 25 février au 5 mars.

Les Français sont 73% à porter une attention particulière aux conditions d'élevage des animaux lorsqu'ils procèdent à l'achat d'un produit d'alimentation d'origine animale, estimant qu'il s'agit d'un critère de choix, a révélé lundi l'ONG.

15% de ceux-ci considèrent qu'il s'agit d'un critère de choix déterminant.

85% des personnes interrogées se disent favorables à une meilleure information sur les conditions d'élevage : en plein air, en cage, hors sol...4007090381_6e2cd8aac1.jpg

CIWF regrette que "ce type d'information n'existe que pour les oeufs +codes 0,1, 2 ou 3 sur la coquille+ (...) un véritable manque dans le cadre législatif et européen".

Pour savoir de quel système d'élevage un oeuf provient, il faut repérer le premier chiffre du code imprimé sur l'oeuf, juste avant les lettres indiquant le pays d'origine (FR, pour France). Le 0 correspond à un oeuf bio, le 1 à un oeuf de poule élevée en plein air, le 2 à un oeuf d'une poule élevée hors sol et le 3 à un oeuf d'une poule élevée en cage.

Les Français sont 80% à porter une attention toute particulière aux élevages porcins. Un Français sur cinq est prêt à payer plus cher la viande de porc s'il a la garantie que l'animal a été élevé dans de meilleures conditions.

Le sondage Ifop a été réalisé du 17 au 19 janvier 2012 sur un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population âgée de 18 ans et plus.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Important<br /> <br /> <br /> Merci et belle journée!<br />
Répondre
L
<br /> Sur les barquettes de viande dans les grandes surfaces il est mentionné race laitiere !!! les pauvres vieilles vaches laitieres finissent dans nos assiettes, enfin pas dans la mienne, je mange<br /> tres tres peu de viande, 1 fois dans le mois et encore... POur les conditions d'abattage, de toute facon c'est hard pour tous .... c'est vrai c'est bientot le salon agricole, je ne sais pas si je<br /> vais y aller.... je te fais de gros bibis ainsi qu'a toute ta petite tribue...Soe<br />
Répondre
M
<br /> C'est assez rassurant tout ça mon Isa.<br /> <br /> <br /> Surtout avec la polémique actuelle sur l'abattage!<br /> <br /> <br /> J'espère que tu vas bien.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne semaine.<br /> <br /> <br /> Passe une douce nuit.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse.<br />
Répondre
M
<br /> quelles que soient les conditions,ils sont quand même tués pour être consommé<br /> <br /> <br /> bizz tous<br />
Répondre
F
<br /> j'y suis attentive et comme tu dis on sait que pour les oeufs, la preuve encore ce jour avec l'histoire de la viande HALLAL, rien contre les rites mais moi je veux pas manger un animal tué dans<br /> ces conditions là, bisous<br />
Répondre