Une cinquantaine de personnes ont protesté dimanche à Madrid

Publié le par ma vie de chien



Une cinquantaine de personnes ont protesté dimanche à Madrid contre l'industrie de la fourrure en s'allongeant nues sur le sol de la Puerta del Sol, a constaté un photographe de l'AFP.

Simulant un massacre, les corps aspergés de faux sang, des militants de l'organisation AnimaNaturalis sont restés allongés une vingtaine de minutes, malgré le froid et la pluie menaçante sur la place emblématique du centre de Madrid.

Certains étaient entassés dans une cage grillagée.

"L'objectif des participants est de faire prendre conscience que le port de peaux animales n'a rien d'élégant, mais qu'il est très cruel et égoïste", selon un communiqué d'AnimaNaturalis.

"De nos jours, nous pouvons nous couvrir avec d'autres types de matériaux", a poursuivi l'organisation, qui ajoute que les "animaux élevés pour devenir des manteaux passent toute leur vie dans des petites cages sales".

 

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> C'est pas beatrix potter en photo ?<br /> Bref, as-tu vu aussi ce qu'ils font aux lévriers, ce ne sont que des tortionnaires, une véritable honte !!! ils sont comme hitler... des bouchers... bon pas tous, mais tout de meme, couper le nez<br /> de son chien au sécateur parce qu'il n'a pas été bon à la chasse, ou le pendre et lui trancher la gorge.... je crois que si je voyais faire ca je pourrai tuer ???  c'est plus fort que moi, je<br /> ne supporte pas de voir un animal souffrir, ca me rend dingue de colere !!!! Bon, je me calme, fais un bien gros bisous aux petits de ma part... Soe<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> bonsoir soe<br /> oui c'est beatrix potter, pour la petite histoire, le chat de beatrix se nommait simon, voila pourquoi theodore se nomme en realité simon, j'ai changé son prenom! sinon je suis comme toi, je pense<br /> que je pourrais etre violente si j'etais temoin d'actes agressifs sur un animal<br /> des bises<br /> simon mum<br /> <br /> <br />
V
<br /> On pense que des lois interdisent aujourd'hui ces choses_là, mais en fait rien n'est fait depuis des années.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Que ne ferait-on pas pour une question de mode. Les gens qui achètent de la fourrure n'ont pas encore compris qu'elle était la souffrance de l'animal, avant d'arriver sur leurs dos. Que diable nous<br /> ne sommes plus au temps des cavernes où l'homme s'habillait de peaux de bêtes, parce qu'il n'avait pas autre chose. Aujourd'hui il n'y a que l'embarras du choix pour se vêtir, alors ? Encore de la<br /> bêtise humaine ? !!!!!!!!!!<br /> Bisous, bonne journée. Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> Protestation intéressante.....!<br /> Je croyais que la fourrure animale n'était plus trop à la mode, me serais-je trompée????<br /> Bonne journée<br /> Bizzzzzzzzzzzzzz<br /> ZAZA<br /> <br /> <br />
Répondre