corrida info

Publié le par ma vie de chien

Corrida : La SPA et l’Alliance Anti corrida répondent à Simon Casas !
 
 
 
Suite aux dernières déclarations de Simon Casas, la Société Protectrice des Animaux (SPA) et l’ALLIANCE ANTICORRIDA souhaitent apporter les précisions qui s’imposent pour ne pas laisser s’installer la désinformation.
 
« Nous ne pouvons, en effet, souscrire, sans réagir aux déclarations de Simon Casas selon lesquelles la SPA, l’ALLIANCE ANTICORRIDA et nos partenaires seraient des groupuscules. Nous avons à nos côtés plusieurs centaines de milliers de personnes alors qu’il n’y a que 7 000 aficionados qui assistent régulièrement aux corridas aux dires de Jean Lacouture, écrivain taurin » déclarent les responsables associatifs
 
Nous ne pouvons que nous interroger sur les propos de Monsieur Casas qui se plaît à qualifier les anticorridas de « menteurs et de manipulateurs ».
 
Nos messages sont censurés par un organisme qui se dit indépendant sous prétexte que les images présentées sont choquantes. Ce qui sous-entend clairement que les juristes du BVP reconnaissent la souffrance des animaux au cours de tels spectacles.
 
D’autre part, nous pouvons affirmer, sans détours, que c’est plutôt le mundillo qui s’entend en manipulation des animaux : l’afeitado et autres pratiques visant à porter atteinte à l’intégrité des taureaux étant courantes dans le milieu tauromachique…
 
Drôle de manipulation de la part des anticorridas !
 
La SPA et l’ALLIANCE ANTICORRIDA sont prêtes à engager un dialogue intelligent et constructif à la seule condition que monsieur Casas ne perde pas son sang-froid, comme cela fut le cas sur le plateau de l’émission de Stéphane Bern, l’Arène de France,du 28 avril 2007,et dans ses dernières déclarations.
 
« Mais, il est évident que notre demande sera toujours la même : pour protéger les enfants et les soustraire à cette violence, nous souhaitons que l’accès aux arènes leur soit interdit. Monsieur Casas est un père de famille, il doit pouvoir le comprendre…» concluent Caroline Lanty et Claire Starozinski respectivement présidentes en exercice de la SPA et de l’ALLIANCE ANTICORRIDA
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article