corrida suite

Publié le par ma vie de chien

Corrida : Geneviève de Fontenay et Renaud
en appellent à la désobéissance civique !
 
 
 
 
 
Geneviève de Fontenay, la « patronne » des Miss France et Renaud viennent d’écrire, à la demande de la Société Protectrice des Animaux (SPA), de l’ALLIANCE ANTICORRIDA et des associations partenaires (PETA, CRAC, FLAC), aux Présidents de Groupes parlementaires à l’Assemblée Nationale.
 
Dans leur lettre ouverte, ils reviennent notamment sur l’intervention du Président de la République qui « renvoie le traitement du sujet “ publicité anti-corrida ” au “  Grenelle de l’Environnement ” ».
 
« Nous ne sommes pas dupes et cette décision, destinée à gagner du temps, ne nous convient guère. Nous ne souhaitons pas attendre cette instance “  fourre-tout ”, que d’aucuns commencent à qualifier d’ “ usine à gaz ”, pour débattre sérieusement du problème », déclarent Geneviève de Fontenay et Renaud.
 
Ils en appellent également à la désobéissance civique du grand public et « demandent à toutes les bonnes volontés de diffuser massivement LE spot anti-corrida, sur tous les supports et par tous les moyens : blogs, e-mails, sites… afin que la liberté d’expression ne soit pas un vain mot. » Et ils ajoutent : « En particulier, nous nous ferons un plaisir de fournir ce clip aux chaînes de télévision désireuses de passer outre l’avis du BVP. »
 
D’autre part, ils sollicitent des Présidents de Groupes parlementaires qu’ils prennent position sur la demande des associations anti-corrida d’interdire l’accès des arènes aux mineurs de moins de 15 ans.
 

« C’est le moins que l’on puisse faire pour protéger la jeunesse de la violence qui gangrène notre société. Est-il acceptable que dans certaines villes les enfants de moins de 12 ans puissent pénétrer gratuitement dans les arènes pour assister à ce spectacle de torture et de sang ? Est-il moralement admissible qu’ils puissent être ainsi exposés à cette souffrance et à cette banalisation de la cruauté ? », poursuivent-ils.
 
« Votre devoir est de protéger la jeunesse ! », concluent Geneviève de Fontenay et Renaud
 
La SPA, l’ALLIANCE ANTICORRIDA et les associations partenaires (PETA, CRAC, FLAC) se tiennent à la disposition des Présidents de Groupes parlementaires et des Chefs de partis politiques pour un rendez-vous.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article