on ne rigole plus avec les pigeons

Publié le par ma vie de chien

On ne rigole plus avec les pigeons à Venise
 
Le maire de Venise Massimo Cacciari a décidé de déclarer la guerre aux pigeons et prépare un arrêté interdisant la vente de grains aux touristes sur la célèbre place Saint-Marc, qui pourrait aussi priver les mariés des traditionnels lancers de poignées de riz.
Le texte devrait exclure les 18 vendeurs de grains de la place Saint-Marc, seul endroit de la ville où ils étaient encore tolérés "selon une vieille ordonnance", et où les touristes leur achetaient de petits sacs de céréales pour nourrir les pigeons qui peuplent la place s'ouvrant sur le Grand canal, a indiqué la commune de Venise.
"La moitié des vendeurs ambulants ont accepté les propositions de la mairie, mais l'autre moitié non, c'est pour cela que les discussions sont encore en cours", a-t-on précisé.
La municipalité ne s'est cependant pas prononcée sur une éventuelle interdiction du traditionnel lancer de riz sur les jeunes mariés à la sortie de la mairie, annoncée par la presse italienne lundi.
Selon La Repubblica, les textes en préparation à la mairie de Venise interdiront aussi "le lancer de riz au Palazzo Cavalli où se célèbrent les mariages civils", un peu plus d'un millier par an selon le quotidien. "Plusieurs études scientifiques démontrent les dommages très graves causés au patrimoine" par les pigeons, "il n'y a pas d'autre moyen que d'interdire la vente de grain", a déclaré Massimo Cacciari à La Repubblica.
Plusieurs dizaines de milliers de pigeons sont officiellement recensés à Venise.

barney-20040523.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article