Edito du week-end

Publié le par ma vie de chien

Comme il est d’usage, nous vous souhaitons un bon week-end !

Pendant ces deux jours off, nous profitons de la nature !

Si belle, elle souffre en ce moment, l’herbe est jaune !

Les fleurs précoces quittent les paysages !

La terre manque cruellement d’eau !

Est-ce un message pour que l’homme est conscience de cet or liquide qu’il use à tort et à travers

Alors que des peuples meurent déshydratés !

Cela nous dépasse, je vous l’accorde !

Nous revenons la semaine prochaine, avec des infos sur la protection animale

Et un reportage sur zouzou le renard  avec des photos et les témoignages de ses maîtres !

La famille qui héberge en Dordogne Zouzou, un renardeau apprivoisé, devra comparaître le 5 juillet devant le tribunal correctionnel de Bergerac pour "détention sans autorisation d'un animal non domestique »

Anna-Paule Rodrigues a indiqué que sa famille, qui doit désormais prendre un avocat pour défendre sa cause, "ira jusqu'où (elle) peut aller" pour garder ce jeune renard, découvert l'an dernier par le père de famille Didier Delanes au bord d'une route, près du cadavre de sa mère.

La semaine dernière, la famille a refusé une proposition de conciliation du tribunal de Bergerac qui suggérait une amende de 200 euros assortie de la confiscation du renardeau mais de la possibilité pour le couple de le récupérer après l'obtention d'un agrément.

La famille, a confirmé Mme Rodrigues, était d'accord pour payer l'amende et faire en sorte d'obtenir l'agrément, mais pas pour rendre le renard en attendant, de crainte qu'il ne redevienne sauvage dans l'intervalle.

Elle a écrit au parquet pour obtenir que Zouzou reste en famille pendant l'entraînement de ses propriétaires en vue d'obtenir cet agrément.

Mme Rodrigues a assuré que la famille avait demandé un dossier pour l'agrément il y a plusieurs mois à la direction départementale de la chasse et de l'environnement, sans succès, et que cette absence de réponse serait examinée mercredi par un médiateur administratif.

Aux termes de l'article L415-3 du code de l'environnement, la famille encourt un maximum d'un an de prison et 15.000 euros d'amende.

 

Bon week-end à vous toutes et tous !

Bien à vous

Simon, Rose-Marie et Lucie

 13-MAI-SIMON-006.jpg

Publié dans LES AMIS DE SIMON

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> eh oui,il fais chaud meme en alsace ,pourtant nous avons la plus grosse nappe freatique d europe mais les champs manque d'eau!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bisouilles du we, j'adore les voir ces scotts, à vite ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon wk à tous!!!!!!!<br /> <br /> <br /> on manque d eau ,aussi par ici<br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon week end les loulous! espérons que la pluie arrivera pour vous, ici c'est fait depuis hier! ce sera un Kenji plein de boue au club cette am !! aaah la belle justice, cette dame a sauvé un<br /> être qui risquait la mort et on l'attaque pfff<br /> <br /> <br /> bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Z
<br /> <br /> Merci ma belle. Bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> plein de bonnes choses ma zaza<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />