Mettez les chiens en laisse pour le réveillon

Publié le par ma vie de chien

Les propriétaires d'animaux domestiques de Bulgarie ont été appelés à les tenir en laisse pendant le réveillon pour qu'ils ne se perdent pas, affolés par le fracas des feux d'artifice.
bal-des-chiens.jpg

Le site www.bezdom.info, qui s'occupe de trouver des foyers pour chiens et chats errants mais aussi de rechercher les animaux disparus, a annoncé que les demandes d'aide pour retrouver un animal perdu augmentaient pendant les fêtes de fin d'année et notamment au Nouvel An.

"La raison est toujours la même: les animaux paniquent sous l'effet des coups de feux et des feux d'artifice au réveillon", selon ce site.

"Sortez vos chiens attachés en laisse et seulement pendant qu'il fait jour. Si vous perdez votre animal, restez là où il vous a quitté car il y a des chances qu'il y retourne", conseillent les experts du site.

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Pour moi Dallas, j ai trouver la solution !!! Me planquer sous le lit pendant que les humains font leur aneries avec leurs petards !!!Ils sont fous ces humains !<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> je crois que les bulgares n'ont pas de lecons à donner aux autres, ces sont (comme d'autres) des tortionnaires d'animaux ! mais l'idée de tenir son chien en laisse n'est pas mauvaise, c'est vrai<br /> que les chiens ont souvent peur des petards...<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonsoir ma petite Isa.<br /> Je crois que tu travailles demain, alors je ne passe pas trop tard chez toi pour te souhaiter le meilleur au cours de cette nouvelle année, à toi, mais aussi à tes proches et tes poilus.Je<br /> t'embrasse très fort ., ma chère amie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tout de même lorsque l'on aime son animal, on fait en sorte de pas le perdre !<br /> Bonne journée Mamy Ariane.<br /> <br /> <br />
Répondre